Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinérances
Publicité
Newsletter
3 octobre 2013

Ville de Pélerinage

 Ville de Monastère :  « Bodhnath »

 

Le plus grand Stupa DSC05427(lieu de culte et de pélérinage) du Népal ,les treize marches qui séparent l’hémisphère du pinacle   symbolisent les 13  stades permettant l’accès à la connaissance parfaite appelée Bodhi; c’est de là que vient le nom de Bodhnath.

 

 

Endroit surprenant que l’on ne suppose pas trouver dans un petit village touchant katmandou de si près.

Bodhnath : lieu de pèlerinage et de grande ferveur où y règne une belle ambiance.

 

 

 

  Une grande luminosité jaillit du lieu; une certaine quiétude règne autour de ce monument.Népalais, Népalais et beaucoup de moines y circulent dans un certain sens comme si le temps n’effaçait pas cette coutume ancestrale.

Sortie de cette rotonde nous retrouvons la circulation bruyante et déboussolante de cette grosse agglomération dont Bodhnath fait maintenant partie.

Cependant de nombreux monastères émaillent l’endroit une population fervente  s’y promène.

Nous goûtons néanmoins à la gentillesse et hospitalité Népalaise car nous sommes hébergés dans une famille de sherpa où ils sont tous guides de générations en génération par tradition.

 

 

DSC05430

 

 

 les moulins à prière version 2013 (solaire)

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
T
coucou les aventuriers. Faites gaffe de ne pas vous perdre, il y en a un à qui c'est arrivé, il a fini élevé par des loups une panthère et un ours...en tout cas le blog est génial, on voyage un peu avec vous. gros bisous à vous deux. Manuel et Anne
D
j'espère que vs avez tournés dans le "bon" sens... acheté un peu d'encens et êtes passés par pashumpati au retour.<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> <br /> <br /> dominique
Publicité