Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinérances
Publicité
Newsletter
Catégories
29 septembre 2013

L'arrivée à Katmandou

De Katmandou.................

Arrivée très encombrée, bousculée, sonorisée , embouteillée, pressurisée, agitée, empoussiérée  et animée dans la ville de Katmandou.

OUF !!!!!     Il y a des itinéraires qui fatiguent et ce voyage néanmoins sans encombre était un des plus fatiguant qu’il  m’ait été de vivre.

Transporté dans un taxi qui n’était surement pas un taxi nous commençons un gymkhana mémorable qui nous conduit à notre Hôtel.

 Conduite à gauche, route défoncée, poussières, vélos, motos, piétons devant, derrière, à droite à gauche ; nous n’en finissons pas d’arriver dans le quartier résidentiel de Katmandou.

 Dépaysés nous récupérons d’un voyage long. L’aventure  a  commencé .

Aujourd’hui  coupure de courant( très fréquente au Népal) , j’écris ce mail à la frontale mais nous ne sommes pas dans un camp de base et la température est à 30°. J’aime imaginer que l’Everest  est  à quelques kilomètres.

 Ici il fait plutôt chaud mais c’est mon esprit  qui voyage en altitude.

Demain : rendez vous avec  Sewa Kendra Leprosy Relief  sur Katmandou  lieu d’accueil pour personnes malades de la lépre.

Quelques temples et nous partirons lundi pour Bodhnath village  verdoyant accueillant près du plus grand stupa du Népal où nous serons hébergés dans une famille Népalaise…….à plus tard.

 

DSC05382

DSC05383

DSC05385

...

 

 

Pendant la panne de courant,

écriture du message...

 

 

 

 

 

 

 

 

à la frontale!

 

 

 

 

 

 

 

 

 à deux .

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Je viens juste de prendre connaissance de votre arrivée mouvementée à Katmandou...<br /> <br /> J'espère que vous avez bien récupéré...et que votre séjour se poursuit dans de meilleures conditions. Mais ne dit-on pas "que les voyages forment la jeunesse" !!!<br /> <br /> En ce qui nous concerne nous partons demain matin, dès l'aube, en croisière, pour des vacances plus reposantes que les vôtres... (Escales à Rhodes - Crête - Israël - Santorin - Turquie). Gros bisous à bientôt sur votre blog. MONIQUE et MICHOU
D
et bien profitez donc du bruit, de la poussière, des momos (mais attention à ceux à la viande) prenez un "pass" pour Durbar square (passeport + 1 photo + billet 1jour) pour y retourner gratos. A la campagne, tout sera plus simple !<br /> <br /> <br /> <br /> bises<br /> <br /> dominique
F
Nous avons très apprécié votre message d'arrivée à Katmandou et la photo prise avec la complicité du miroir !!! Guignol à droite nous a bien fait rire !!! <br /> <br /> Nous avons hâte de connaître la suite !<br /> <br /> <br /> <br /> Ici, le souci avec la cabane de l'île s'atténue ; le président du PNR, pour nous appuyer, a pris le dossier en main.<br /> <br /> J'attends ces jours-ci ma lettre de licenciement économique, et commence à me diriger vers de nouveaux projets. On vous racontera <br /> <br /> Tout le monde est en bonne santé et on vous embrasse bien fort<br /> <br /> <br /> <br /> Florence et Marcel
P
Salut les jeunes,<br /> <br /> rien de tel qu'une arrivée mouvementée pour se mettre dans le bain! J'attends la suite impatiemment! <br /> <br /> Bisous à tous les deux. <br /> <br /> Pierrick
F
Je suis très contente de vous savoir bien arrivés à Katmandou !!! On commençait à s'inquiéter de ce manque de nouvelles ^^. Ça va être dur demain, vous avez vraiment le cœur bien accroché pour faire ça.<br /> <br /> je vous embrasse<br /> <br /> Natacha
Publicité