Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Itinérances
Publicité
Newsletter
8 décembre 2013

Jodhpur la ville bleu

 

On avance dans le Rajasthan en bus vers Jodhpur.

Les routes sont étonnament bonnes et traversent un grand désert qui marque véritablement cette région.

Ville bleu à cause des brahmanes. En effet,lorsqu'elles ont été construites, les brahmanes (caste la plus haute réservée aux fonctions religieuses) les ont colorées en bleu pour honorer Vishnou l'un des dieux de la trilogie hindouiste. Le quartier de la vielle ville est très caractéristique à cet égard. Le bleu y est dominant mais on remarque d'autres couleurs comme le marron. Les indiens n'ont pas peur des couleurs à l'image des saris portés par les femmes. Rues étroites comme chez nous au moyen âge.

Sur un promontoire,la plus belle forteresse de l'Inde. Très bien conservée, elle témoigne de la richesse des maharadjas.

Un gout de l'époque à l'image des échoppes dont voici quelques exemples.

DSC07123

DSC07132

DSC07153

DSC07154

DSC07155

DSC07157

DSC07144

DSC07143

DSC07172

 

Publicité
Publicité
Commentaires
F
Magasin de tissuuuuuuuuuuuuuuuuuuus !!!!!
M
Nous suivons avec plaisir toutes les pérégrinations de votre voyage... Vous serez heureux, au retour, de retrouver un bon lit et votre maison, la tête pleine de souvenirs !!! Le rajasthan semble une belle région et Jodhpur une petite merveille.<br /> <br /> En ce qui concerne la Trimurti j'ai retrouvé une définition dans mes cours de Yoga.<br /> <br /> "Vishnou d'où émane Krishna, symbole du courage et de la passion printanière, Brahma symbole de la création et Shiva, maître de la vie et de la mort, symbole de la danse cosmique et de la méditation (Yoga).<br /> <br /> Bonne continuation à vous deux. Bisous. MONIQUE et MICHOU
Publicité