Itinérances
3 mars 2014

Kochin et ses filets chinois

Kochin et ses filets chinois Ville coloniale où Vasco de Gama a installé un comptoir Portugais. Celui- devait aimer la ville puisqu’il en est mort de la malaria 1524. Les hollandais chassent les Portugais en 1663 et un siècle plus tard les anglais prennent...
23 février 2014

Varkala

Après la plage, encore la plage Varkala station balnéaire sur la côte Malabar. Nous nous sommes retirés par rapport aux activités de ville qui se situe sur une falaise .La cliff est composée de restaurants d'hotels qui se touchent et en contre bas la...
4 février 2014

Depuis que les Poitevins sont arrivés

De Pondicherry à Kanyakumari (la pointe sud de l'Inde) Ils sont arrivés et nous nous sommes amusés à boire et à manger leurs cadeaux.Bon vin, bon chocolat, bon boudin,bon foie gras......On a fait quelques visites, achété quelques tissus , fait faire des...
9 janvier 2014

Un temps de Pause à Auroville

A 15 km d'e Ponducherry se situe une citée peu ordinaire "Auroville" crée par la Mère en 1968 inspiré par le sage SRI AUROBINDO. Nous séjournons dans une guest dans un endroit entre la jungle et la forêt tropical................................ Regardez...
6 janvier 2014

Inde du Sud

Le retour à Pondicherry Le 29 décembre on prend l'avion pour atterir à Chennai et 3 heures après en Taxi nous arrivons à Auroville près de Pondicherry. Pour ceux qui ne connaissent pas cette communauté ce sera l'occasion de regarder plus en détail sur...
28 décembre 2013

De Agra à Varanasi

Le 23 24 25 décembre nous étions à AGRA: ville du Taj Mahal, magnifique monument. Mais le fort Rouge est un bien grand monument où l'on sent encore la présence des grands Moghols agir sur ses régions. Pour notre Réveillon nous remercions Pierric qui nous...
19 décembre 2013

Puskhar ville de croyance

Pays de croyance.Habitants. Ville construite autours d'un lac où les habitants se purifient en s'y baignant. Guats: lieux d'ablution. Magazin de bracelets Bracelets impressionnants il faut bien ressembler à une maharani..
9 décembre 2013

Jaisalmer : entre ville et désert

Le Rajasthan entre ville et désert Une bonne partie des représentations que l’on se fait de l’Inde a pour origine cette région avec tous ces palais Rajpoutes et Moghols. La région des mille et une nuit, les mariages somptueux où les femmes se vêtissent...
8 décembre 2013

Jodhpur la ville bleu

On avance dans le Rajasthan en bus vers Jodhpur. Les routes sont étonnament bonnes et traversent un grand désert qui marque véritablement cette région. Ville bleu à cause des brahmanes. En effet,lorsqu'elles ont été construites, les brahmanes (caste la...
29 novembre 2013

Plongée dans l'histoire à Jaisalmmer

Petite ville proche du Pakistan ,qui a été un haut lieu de commerce. La citadelle du XII ° siecle témoigne d'une riche activité commerciale et politique dans le passé. Le trajet New Delhi jaisalmer en train a duré 18H avec un confort plus que limité....